|
| candidature de Remines [Validé] | |
| Auteur | Message |
---|
zebulon
Messages : 79 Date d'inscription : 12/06/2011 Age : 56 Localisation : Landas (Nord)
| Sujet: candidature de Remines [Validé] Dim 12 Juin - 11:59 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Après plusieurs jours de réflexion intense, je me décide enfin à postuler.
Mon personnage principal
Remines, Enutrof, Niveau 95, Mâle, Eau
Métiers : Bucheron, mineur, forgeur et forgemage d’épées tous niveaux 100, éleveur de dragodindes débutant niveau 300 (Si Awenn veut un coup de main …).
Son histoire :
Mes ancêtres étaient mineurs depuis de nombreuses générations, je suis donc devenu … bûcheron très jeune, puis mangeur de poussières (quand même). Pendant quelques temps j’ai élevé un fils, Epéebrume, seul survivant de la famille lors de la grande bataille de l’an 643 contre les Abraknosaures primaires, ces créatures redoutables aujourd’hui disparues du monde des 12 (enfin des 12+2). Depuis que j’ai définitivement perdu la chair de mon sang, ce fils, valeureux chasseur et vaillant guerrier, je suis devenu solitaire et taciturne, toujours dur à la tâche mais empli de rancœur envers moi-même. Pourquoi lui avais-je demandé de m’aider à renforcer cet etayage de boyau secondaire ? Pourquoi l’éboulis qui lui coûta le souffle de vie, n’a-t’il pris la mienne ?
Mes précédentes guildes :
Ma seule est unique guilde est celle que mon fils (le vrai mais pas l’unique), m’a laissé à son balbutiement avant de partir vers de nouvelles aventures.
Elle se nomme « Beautiful dragon » parce que surement, à 10 ans on trouve que ça sonne bien. (Personnellement je préfère utiliser les mots de la belle langue de Molière, mais les goûts et les couleurs …)
Pour info la guilde est lvl 15 a un enclos à Bonta sud et une petite maison.
Autres personnages : Fishman, Iop feu viril, niveau 65 (encore à 8 PA 5PM), métier : poissonnier 30, bijoutier 80 et joaillomage 40 et j’envisage chasseur pour le dernier. C’est le personnage principal de mon second compte
Acetylsalicylate, Eniripsa fille forcément, niveau 2X, élément indéterminé(compte non abonné) pas de métier.
Comment ai-je connu la guilde ?
Une guerrière sympathique rencontrée un jour de canicule dans la fraîcheur d’une mine répondant au mystérieux nom de Delphorie m’en a vanté la philosophie.
le mot mystère est [VALIDE PAR UN ADMIN] . Je l’ai su en lisant quelques candidatures de postulants, bien avant de lire le règlement que par ailleurs j’approuve complètement.
Le marionnettiste de Remines
Franck (garçon donc), plus souvent appelé Zebulon et toutes ses variantes ou le vieux
43 ans, marié, 3 enfants (j’ai appris avec bonheur qu’il n’y a pas encore de limite d’âge maximum chez les plébéiens d’Agora)
Je joue depuis environ 18 mois et vous l’avez surement compris, c’est en voulant partager la passion d’un de mes fils que je me suis lancé dans cette aventure.
Le hic, c’est surtout les horaires, je travaille de nuit. Donc je joue assez souvent le matin de 6h30 à 7h30 (sauf mes jours de repos quand même), puis je suis susceptible de me connecter entre 9h15 et 16h25 en fonction de mes impératifs et de mes envies. Certains soirs de repos où le sommeil ne vient pas je fais des connections nocturnes jusque 2 h du matin maximum. Rarement connecté le week-end il n’est donc pas facile pour moi de participer souvent à des actions de groupe.
Je vis dans le département 59 près d’Orchies.
J’aime plein de choses : les fruits qui poussent dans mon jardin, les mots d’enfants, la philosophie selon Jean-Claude Vandamme, le billard français, les principes d’Agora, la musique métal, le travail du bois, Les jeux de mots cachés dans Dofus (particulièrement l’utilisation des mots de patois lillois par l’équipe des créateurs Roubaisiens), le cinéma, la via Ferrata, lire, résoudre des énigmes de logique, reproduire des casse-tête, entre autres choses ...
Je déteste la fainéantise, le mildiou, la roublardise, le disco, les vacances à la mer en été, l’arrogance, la mécanique, me faire agresser par un personnage de plus haut niveau suréquipé (en plus s'il gagne il fait évoluer son niveau pvp malgré l'importante différence de niveau et s'il perd, je ne gagne rien. Il faudrait changer ça messieurs d'Ankama), le football, les jeux d’argent, la canicule,…
Bac D (à l’époque), Deug de bio (1 an puis réorientation), infirmier baroudeur depuis 1991, sédentaire depuis 2003.
Skype je ne connais pas. Si c’est pour discuter en audio pas de problèmes, mais si je dois payer des communications (c’est ce que j’ai lu sur la toile) alors que le téléphone est compris dans mon abonnement free, c’est niet. De plus je n’ai ni webcamera ni micro.
Le forum : pas de critiques particulières si ce n’est que je trouve l’idée du catalogue des artisans intéressantes mais pas optimisée. J’entends par là qu’une liste globale serait plus pratique à consulter que les posts de chaque membre. Vous allez me dire que 24 membres c’est pas le bout du monde mais … j’aime le pragmatisme. Je vous signale également que le règlement du forum n’est pas à jour quant au niveau minimum requis pour postuler, si je ne m’abuse. (Mais je ne tiens pas à me mettre à dos Fubuki, je précise donc qu'il est par ailleurs très bien rédigé)
Questions à vous poser :
A combien de membres actifs pensez vous qu’une guilde comme Agora puisse être pérenne dans le temps et pensez-vous en plafonner le nombre (Un trop grand nombre de membre peut-il être nuisible pour une guilde ?)
Pourquoi n’y a-t-il que 21 sur 24 membres enregistrés sur le forum ?
Mes motivations :
Pourquoi Dofus ? Parceque la stratégie et la réflexion sont des éléments très attractifs pour moi. C'est une façon agréable de mettre pendant un temps à distance les petits tracas de la vie quotidienne, ce qui me permet de repartir avec des batteries bien rechargées dans la "real life" comme dirait mon philosophe préféré JCV.
Je joue assez souvent seul (en double compte) et je suis parfaitement autonome (sauf pour certain donjon bien sur). Ma volonté n’est pas d’être au niveau maximum dans un futur proche. Mon plaisir actuel est de purifier mes dragodindes afin d’avoir les couples purs qui m’intéresse et de faire progresser mon équipement et mes métiers. Je ne suis pas fan de pvp. Néanmoins, si je reste seul sans un groupe de gens fiables à mes côtés quand l’occasion se présente, je crains de ne jamais découvrir tous les territoires et toutes les possibilité du jeu, et ça serait dommage.
J'attends vos questions subsidiaires et serais heureux d'y répondre.
Bonsoir à toutes et à tous |
| | |
| Sujet: Re: candidature de Remines [Validé] Dim 12 Juin - 22:44 | |
| Bon, je suis plus trop actif, j'prend pas vraiment le temps de venir sur le forum, mais la, je me dois d'mettre mon coup d'patte (: . Déjà, j'veux te répondre sur ca, Skype, c'est entièrement gratuit pour les appels d'ordinateur à ordinateur. Tu auras aprés l'option d'envoyer des sms ou d'appeler un téléphone, et ca c'est payant, mais complètement inutile.
Sinon, j'ai eu l'occasion de jouer avec toi quelques fois, et je pense que ce serait bien de te prendre dans la guilde, par ta sympathie, et pour le coup d'air frais que ca donnerait. Enfin, je vais pas trop me permettre de donner mon avis, vu ma période d'absence qui se prolonge encore et encore, mais en tout cas, candidature trés intéressante, et je te souhaite qu'elle soit acceptée ! |
| | | Jock-Wu
Messages : 202 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 34 Localisation : La plage d'Otomaï
| Sujet: Re: candidature de Remines [Validé] Mar 14 Juin - 2:26 | |
| Hahah alors tu t'es décidé! Etant donné que c'est moi qui t'es proposé de nous rejoindre je ne peux pas dire que je n'ai pas envie de te voir parmi nous, bien au contraire! Alors en premier lieu, pour répondre à ta question il y a 23 membres, dont les mules, ce qui réduit un peu le nombre de joueurs. Pour le nombre de membres je ne sais pas trop, pour ce qui est sur c'est un recrutement très sélectif, car oui, je pense qu'un trop grand nombre de personne peuvent nuire à la guilde, pas à sa viabilité mais à son ambiance. Je préfères continuer à étoffer le noyau déjà former. Te connaissant déjà un peu, et vu ta candidature je n'ai pas de question à te poser moi même. |
| | | zebulon
Messages : 79 Date d'inscription : 12/06/2011 Age : 56 Localisation : Landas (Nord)
| Sujet: Un grand Merci Jeu 16 Juin - 9:55 | |
| A tous (en particulier à ceux qui ont voté pour mon recrutement). Pour les autres, j'espère qu'en se connaissant mieux ils changeront leur opinion à mon endroit.
Une chose est sûre, je ferais tout mon possible pour me montrer digne de la confiance que vous m'accordez.
Je mets mes modestes compétences artisanales au service de tous gratuitement dès maintenant et vais, de ce pas, enregistrer mes métiers dans la rubrique idoine.
J'en profites pour proposer à toute personne qui souhaiterait assister à la prochaine et 7ème convention Ankama (On a le temps de se préparer, car généralement cela à lieu en mai) étant quasi sur place (à condition qu'elle ait lieu de nouveau à Lille Grand Palais), de se faire un rassemblement de guilde, un bon restau, et, pourquoi pas, de trouver des solutions d'hébergement pour ceux que cela intéresse de participer au week-end complet.
Habituellement, j'occupe mes connections à élever mes dindes, récolter et monter mes métiers et de temps en temps pour me changer les idées je fais un donjon que je gère (c'est dire que c'est assez limité). J'espère donc pouvoir avec vous partir à la découverte des terres que je ne connais pas encore et prendre du plaisir en votre compagnie.
On dirait bien que le vieux mineur acariâtre et solitaire est sur le point de devenir agoraphyle.
Affaire à suivre ... |
| | | Jock-Wu
Messages : 202 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 34 Localisation : La plage d'Otomaï
| Sujet: Re: candidature de Remines [Validé] Jeu 16 Juin - 10:01 | |
| Héhé j'ai déjà rectifié ton statut donc désormais tu pourras poster dans les autres parties du forum !
LA convention moi je t'avoue que je ne sais pas, mais faudra regarder en guilde. Quand au temps limité tu n'es pas le seul, donc tranquillise toi, de plus y a tjrs moyens de s'arranger, quitte à fractionner un donjon, c'est désormais possible autant donc en profiter!
|
| | |
| Sujet: Re: candidature de Remines [Validé] | |
| |
| | | | candidature de Remines [Validé] | |
|