Le forum de la guilde Agora sur Farle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la guilde Agora sur Farle

Bienvenu sur le forum !

Guilde niveau : 43
Niveau moyen : 125
Nombre de membres : 48

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez | 

Règlement du forum [ A lire obligatoirement ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fubuki

Fubuki

Règlement du forum [ A lire obligatoirement ] Empty
MessageSujet: Règlement du forum [ A lire obligatoirement ]   Règlement du forum [ A lire obligatoirement ] Icon_minitimeVen 3 Déc - 8:57

Règlement du forum de la guilde Agora

/!\ Pour le bon déroulement du forum, merci de lire et de respecter ce règlement, merci. /!\

I ) Douce France, cher pays de mon enfance...

Je ne continuerai pas la chanson au risque de casser les oreilles de certains, mais je préciserai malgré tout l’importance d’user avec grâce de notre belle langue française et de bannir le langage sms, ainsi que d’éviter le plus possible les fautes d’orthographe. Nous ne demandons pas des écrits digne de Balzac (même si je sais que notre meneuse Jock en serait ravie), ni d’écrire en rime ( comme Trayze l’avait souhaité ), mais bon sang pour la survie de nos yeux, faites un effort à ce niveau.

Le respect notion importante, nous vous demanderons donc d’éviter d’user à tout bout de champs d’insultes, propos racistes, sexistes, injurieux… Vous connaissez la chanson !

Le flood, tout comme la répétition de post à la suite est à bannir, sauf dans la partie adaptée. Pourquoi ? C’est comme ça, parce que j’ai envie ! Non plus sérieusement, essayer de faire des réponses construites, donnera au moins une image positive de vous, plutôt qu’une réponse bâclée telle qu’un « LOL ! Ouai trop xDei !!! »

II) Fais pas ci, Fais pas ça…

Oui, oui j’arrête avec mes chansons… Je continue donc, nous vous demanderons :
- D’avoir un niveau minimum de 70 pour faire partie de la guilde.
- De ne pas intégrer dans la guilde vos mules, personnages secondaires qui seraient inactifs. Simplement pour la bonne raison qu'Agora n'est pas une guilde de mule, nous souhaitons des gens actifs et pas là pour remplir une guilde avec un personnage jamais connectés.
- D’avoir la politesse d’annoncer votre venue et votre départ dans le canal guilde, ainsi qu’un éventuel AFK, si vous vous absentez momentanément.
- De préciser vos absences dans le topic adapté, lorsque vous dépassez deux semaines d’inactivités, afin de ne pas se retrouver avec des fantômes.
- De préciser également si vous avez des doubles comptes, dans la partie présentation évidement, qu’ils fassent ou non partit de la guilde.
- De faire un don minimum d’xp à la guilde, il est fixé à 5% pour permettre la progresse de celle-ci.
- De ne pas sous prétexte, d’appartenir à la guilde d’exiger de l’aide, des tarifs particuliers des autres membres de la guilde.( Le mot mystère est : " Soupe de Dragon cochon ") Il est bien sûr évident que l’entraide est de mise mais le harcèlement pour l’xp, le drop et autre est passible de bannissement.
- Nous attendons de vous lorsque vous vous inscrivez sur notre forum que votre "pseudo" soit celui de votre personnage IG, cela éviterai ainsi toutes confusions éventuelles.

III) Recrutement

Pour ce qui est du recrutement, que vous aillez trouvé le forum grâce à un site ou bien via une annonce en jeu, il faut savoir que nous procédons par candidature. C'est à dire, nous vous demandons de suivre une fiche type, et de répondre à certaines questions afin que nous sachions quel type de joueur nous avons en face. Vous pourrez également consulter les fiches des joueurs de la guilde, dans la partie " présentation " ou bien pour les plus récent dans la partie " recrutement " ou vous devez postuler.
Une candidature complète et correcte (c'est à dire qu'elle sera acceptée par un des modérateurs du forum soit Jock-Wu, Fubuki, Naosuke ou Potele)
Dans la partie " Le conseil " visible par les joueurs validés, se trouvent des sondages ou nous demanderons aux membres de la guilde de voter pour ou contre le nouveau venu pendant la semaine d'essai !
Si vous êtes validé par les membres vous resterez donc en guilde, vous voilà Agorien !

IV) Règles de drop

Le drop en guilde, et en donjon est basée sur un principe : Le joueur nécessitant des ressources particulières se doit de fournir les clefs (si le trousseau, à déjà été utilisé, ou qu’il ne fonctionne pas pour le donjon), en contre partie, les joueurs s’engageant à l’aider à droper lui donneront les ressources dont il à besoin, excepté les équipements et Dofus évidement.

VI) Finissons en beauté.

Je ne vois rien d’autre à ajouter pour le moment, mis à part le fait qu’aucune limite d’âge n’est précisée, néanmoins nous préférons des joueurs sérieux, au comportement adulte, qu’enfantin que notre jugement sur votre candidature pourrait être altéré si vous avez moins de 17 ans, pour des raisons, comme dit au dessus, de maturité et de sérieux. Il est possible que je modifie certaines petites choses au fur et à mesure du temps, nous vous demandons de vous tenir au courant via le jeu si d’éventuelles modifications viendraient à pointer leurs nez ! Bon jeu à tous à bientôt IG.
Revenir en haut Aller en bas

Règlement du forum [ A lire obligatoirement ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut